Quand faire appel à un avocat en droit de la famille ?

L’avocat en droit de la famille est un avocat comme l’est tout autre à l’exception que celui-ci est spécialiste dans le domaine de la relation familiale. Plusieurs thèmes sont abordés lorsqu’on parle de droit lié à la famille comme l’adoption, la garde des enfants, la pension alimentaire, etc. Il faut donc un avocat en droit de la famille lorsque votre couple tend vers le divorce ; cela permettra à vos enfants de ne pas souffrir lors du divorce. L’avocat va donc dans ce cas lutter pour obtenir l’accord ou un dénouement qui arrange son client.

La procédure de divorce

Lorsqu’un couple décide de mettre fin à son contrat de mariage il doit comme le demande la loi déposer un document judiciaire qui prouve qu’ils ne sont plus mariés aux yeux de la loi. L’avocat en droit de la famille a donc pour mission de veiller à ce que les deux époux qui souhaitent divorcer le fassent en bon terme et protège dans le même temps leurs droits. Il intervient aussi lorsque les époux qui veulent divorcer doivent se partager le patrimoine s’ils se sont entre temps mariés sur la condition du patrimoine commun. Si c’est un avocat spécialisé dans le droit de la famille, je vous conseille de vous rendre sur http://eurorights-bg.org/. Ainsi, lorsque vous faites appel à un avocat endroit de la famille vous devez savoir qu’il s’assurera que vos droits soient amplement respectés et non bafoués.

La garde des enfants

Une fois le divorce prononcé, la garde des enfants par les parents devient une lutte acharnée, car tous les deux parents souhaiteraient avoir cette garde. Cette garde n’est pas décidée par les parents eux-mêmes, mais par le tribunal et ceci en tenant compte de plusieurs facteurs. C’est ainsi qu’intervient l’avocat du droit de la famille. Son rôle consiste à prendre en charge la situation et à présenter à la cour les raisons pour lesquelles son client mérite la garde. Grâce aux preuves qu’il fournit à la cour il se penche sur le côté d’un des parents, mais cela toujours pour l’intérêt des enfants. Il opte pour le bon parti pour ces enfants. Si les parents avaient des antécédents bien lourds alors l’avocat en droit de la famille démontre à la cour que les parents ne sont pas aptes à s’occuper de leurs enfants. Si les preuves sont vérifiées, alors les enfants seront placés en famille d’accueil, et tout ça pour leur bien.

Rédiger un testament

Pour la rédaction d’un testament, vous devez faire appel à un avocat en droit patrimonial de la famille. Ce spécialiste dans son domaine vous expliquera comment cela se passe, les indications et contre-indications, etc. L’avocat en droit de patrimoine de la famille pourra vous aider à anticiper tous ceux qui voudront vous usurper pour toucher à votre testament. L’avocat étudie son client, son entourage et lui propose des solutions pour pouvoir mieux protéger ces biens et assurer la succession tout en respectant plusieurs facteurs tels que l’égalité entre héritiers, la considération des intérêts de chacune des parties, etc. C’est aussi lui qui se charge de verser l’assurance vie aux héritiers de ce dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*