Le recours à un juge est une étape complexe pour les couples. Souhaitant divorcer, ils cherchent le plus court chemin pour effectuer rapidement les procédures. Il existe des moyens sûrs rattachés à ce souhait. Il est donc possible de divorcer sans passer par ces autorités, et d’une manière plus simple.
Une procédure simple et efficace
Pour mettre fin à l’union de mariage, il est nécessaire de suivre certaines procédures bien adaptées au divorce. Pour cela, la pensée d’un avocat peut notamment faciliter les choses. Solliciter leur service est donc un point d’avance pour réaliser les procédures plus rapidement. Les deux conjoints doivent réunir les éléments nécessaires pour le divorce. Mais surtout, pour conditionner ce type de séparation, il est nécessaire de se mettre d’un commun accord. Ils ont besoin d’apposer une signature sur ladite convention pour prouver légalement le divorce dans le fond et dans sa forme. Jetez un coup d’œil sur www.nater-pedolin.ch pour en savoir plus. Dans l’absence d’un juge, il est quand même nécessaire de ne pas brûler les étapes, et de suivre conformément les procédures bien adaptées à cette situation. Le divorce sans juge procède donc à un processus plus simple.
Les impacts découlant de la procédure
Les conséquences qui en découlent d’un divorce sans passer par un juge peuvent être multiples. Il conditionne le consentement mutuel entre les deux parties. Il faut que les époux arrivent donc à s’unir pour un commun accord. Sans cela, le divorce sans juge ne peut être possible. La convention de divorcé regroupe les points essentiels qui consistent à comprendre les conséquences. Pour l’effectuer, il est important d’ajouter :
- La conclusion pour la garde du domicile
- La conservation du nom de l’époux ou non
- La réparation des biens, et égalent la garde des enfants
Dans le cas où l’autre conjoint doit verser une pension alimentaire, les deux époux doivent sûrement convenir aux modalités de paiement et surtout à sa fréquence.
Le recours à un avocat
L’assistance d’un avocat est indispensable dans cette étape plus importante dans la vie du couple. Pour la rédaction d’une convention de divorce, tous les termes sont négociables par les deux parties. La présence de l’avocat est donc importante pour la rédaction de la convention. Par une lettre recommandée, il transfère par la suite l’acte rédigé pour la proclamation des conventions de divorce. Il est surtout conditionné par un changement pour de nouvelles situations. Il caractérise à la fois des points enrichis et le développement de certaines conditions dans la vie future. C’est le meilleur recours possible pour éviter les longues procédures devant les tribunaux. Pour un commun accord, il est toujours envisageable de passer par ce type de recours.
Soyez le premier à commenter